Communiqué de presse suite à l’évacuation de l’auditoire MR080 par le rectorat‏

Bonjour à tout-e-s,

Lundi 30 novembre à 6h30 du matin, un grand nombre d’agents de sécurité réveillaient la trentaine d’occupant-e-s de l’auditoire MR080. A grand renfort de menaces verbales et de pression physique. Le rectorat n’a donc même pas attendu la fin du délai qu’il avait lui-même fixé à 8h. Décidé-e-s de ne pas céder devant l’utilisation de l’intimidation par le rectorat, nous avons pris le temps de discuter de ce que nous voulions faire jusqu’à échéance du délai.

L’occupation a finalement pris fin à 8h, devant de nombreux-ses étudiant-e-s prévenu-e-s de l’évacuation et accourus pour nous soutenir. D’une part, nous tenons à signaler que le recteur n’a jamais répondu de manière argumentée à nos revendications bien qu’il se soit engagé à le faire. D’autre part, nous considérons que le choix d’utiliser la force contre le mouvement étudiant est particulièrement grave! Ce procédé est unique en Suisse où aucune occupation (Bâle, Zürich, Lausanne, Berne) n’a été réglée de cette manière par l’administration. De plus, nous sommes scandalisé-e-s par le fait que les agents de sécurité présents se soient permis, sur ordre du rectorat, de prendre de multiples photos lors de l’évacuation. A cette heure, notre demande de les faire supprimer reste sans réponse.

Nous sommes désormais dans la salle MR146, bien trop petite pour accueillir les étudiant-e-s évacué-e-s, et non équipée en matériel de projection. Nous continuons pourtant la mobilisation et le nombre de personnes informées continue de croître.

A tout-e-s celles et ceux qui ont soutenu d’une quelconque manière cette occupation et qui continueront à s’investir, nous disons merci!

Pour le mouvement Education is not for sale

Pierre Stone

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :