Lettre du collectif étudiant, 29 novembre 2009

Monsieur,

Nous donnons suite à votre message du 29 novembre 2009. Nous regrettons que nos exigences aient essuyé un refus sans aucune argumentation de votre part et que vous n’ayez pas encore mis par écrit le contenu de votre exposé de vendredi 27 novembre 2009.

Il convient de rappeler que nous exigeons également :

  1. L’abolition de la présence obligatoire dans les cours et les séminaires dans toutes les facultés de l’université de Genève.
  2. L’abandon du projet de restructuration de la faculté de SES (en particulier quant au sort du département d’histoire économique et sociale et de l’unité d’études genre).
  3. L’instauration, dans le projet de statut du rectorat, d’une représentation paritaire des quatre corps de l’université dans les conseils participatifs des UPER, de la co-décision dans la nomination des professeur-e-s, ainsi que la suppression du collège des professeur-e-s.

Nous vous remercions d’avoir pris en compte notre demande d’un espace autogéré permanent. Malheureusement votre proposition ne répond pas à nos exigences de lieu, Une salle de 60 places nous semblerait plus appropriée pour nos activités.

De notre côté, nous réaffirmons de nouveau notre volonté d’engager une réflexion constructive pour améliorer les conditions d’études. Cependant, tant que l’ensemble de nos revendications ne sont pas prises en compte, la libération de la salle MR080 ne nous paraît pas envisageable.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous restons volontiers à votre disposition pour organiser au mieux le déplacement des cours concernés par l’occupation de l’auditoire et vous adressons nos meilleures salutations.

Pour les occupants de l’auditoire MR080

Pierre Stone

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :