Dialogue avec le rectorat

Bonsoir,

Pour faire suite à notre discussion d’il y a quelques minutes, nous vous prions, au nom du rectorat, de vouloir considérer les demandes et propositions suivantes, qui ont été faites par oral:

1) Rendre l’auditoire MR080 disponible pour les cours qui y sont normalement dispensés, dès lundi. Cette demande se justifie par l’extrême difficulté que nous avons à « reloger » des cours suivis par de nombreux étudiants. Elle
n’émane pas que du rectorat, mais aussi de nombreux étudiants et enseignants. En contrepartie, le rectorat vous propose des lieux qui pourront servir d’espace autogéré pour vos travaux. Ces lieux pourraient être des halls de bâtiments universitaires (grande visibilité), assortis d’une salle permettant la tenue de séances de travail. Nous pouvons discuter d’autres propositions mais nous devons absolument libérer le MR080 pour assurer correctement l’enseignement.

2) De libérer le bâtiment d’UniMail ce soir à sa fermeture officielle, à savoir 23h. Cette demande est rendue nécessaire pour que nous puissions assurer correctement la sécurité du bâtiment au cours de la nuit. Vous aurez constaté que du matériel de grande valeur est installé dans le hall pour la cérémonie de remise des diplômes de la FPSE demain matin et après-midi. D’autre part, la tenue de la manifestation anti-OMC du 28/11 est une source de souci tant pour la police, que pour le rectorat et elle devrait l’être pour votre mouvement. Comme nous ne pouvons assurer correctement la sécurité d’UniMail cette nuit qu’à la condition que le bâtiment soit vide, nous vous prions de bien vouloir le quitter à 23h.

Avec mes meilleures salutations,

Jean-Dominique Vassalli
Recteur

——–

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message électronique du 27 novembre 2009, 19h53, et nous vous en remercions. Nous vous annonçons que notre départ de l’auditoire MR080 se fera sous les conditions suivantes:

Premièrement, afin que nous puissions poursuivre le débat entamé entre les étudiant-e-s, nous exigeons:

  1. L’ obtention de la plateforme du 3e étage d’Uni Mail avec un crédit de départ pour installer un espace étudiant autogéré permanent
  2. L’obtention d’un stand permanent dans le hall d’Uni Mail
  3. L’obtention permanente d’une salle de séminaire à Uni Mail pour y travailler

Deuxièmement, nous exigeons également :

  1. L’abolition de la présence obligatoire dans les cours et les séminaires dans toutes les facultés de l’université de Genève.
  2. L’abandon du projet de restructuration de la faculté de SES (En particulier quant au sort des département d’histoire économique et sociale et unité d’études genre).
  3. L’instauration, dans le projet de statut du rectorat, d’une représentation paritaire des quatre corps de l’université dans les conseils participatifs des UPER, de la co-décision dans la nomination des professeur-e-s, ainsi que de la suppression du collège des professeur-e-s.


Cordiales salutations.

 

 

Pierre Stone

Publicités

  1. al

    Alors, réponse du rectorat?

  2. Laura

    Bravo!! J’apprécie tout particulièrement le fait que le mouvement prenne en compte la situation actuelle à la Faculté de SES, notamment ce qui se passe avec l’Unité des études genre. C’est important de montrer que les étudiant-e-s sont attentifs-ives au restructuration qui ont lieu dans les départements, car cela les concerne directement. Merci!

  1. 1 Discussion avec un occupant de l’université de Karlsruhe « Notre Unige

    […] novembre 2009 in Uncategorized Hier soir nous avons envoyé nos revendication au recteur Monsieur Jean-Dominique Vassalli. En attendant sa réponse, les étudiants de l’université […]




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :